Accès au marché du travail

Service d'aiguillage et détermination des besoins en employabilité

Le service d’aiguillage vise la préparation des nouveaux arrivants à travailler au Canada, à travers des initiatives qui améliorent leurs compétences, envers le cheminement de recherche d’emploi, à travers de l’aide pour la rédaction du CV et de la lettre de présentation, la préparation d’entrevues, etc. Ce service est effectué par les conseillers.ères spécialisés des Services d’employablité de l’ACFOMI financés par Emploi Ontario.

Rapprochement entre les employeurs et les nouveaux arrivants

Ce rapprochement présenté sous forme de séance d’information a pour but de mettre en contact les nouveaux arrivants et les employeurs pour leur permettre de réfléchir à des interventions qui favorisent l’intégration professionnelle des immigrants.

Ateliers interculturels

Les ateliers interculturels ont pour but d’offrir des ateliers à des employeurs, des employés et des immigrants chercheurs d’emploi qui les amèneront à réfléchir aux compétences et à l’expérience de travail des immigrants acquises à l’étranger. Ces ateliers porteront sur les compétences multiculturelles et la compréhension culturelle et permettront de comprendre la culture du travail et leurs propres valeurs dans un nouveau pays.

Merci à nos partenaires commutaires 

Notre mission

L’ACFO Mille-Îles œuvre au développement, à l’épanouissement et à la vitalité linguistique, culturelle, sociocommunautaire et associative de la communauté d’expression française de la région des Mille-Îles.

Nos valeurs

Nous croyons à l’honnêteté, la transparence, la coopération, l’harmonie et le respect.

Accessible aux fauteuils roulants

Table à langer pour bébés dans la salle de bain

Heures de service

Lundi : 8h30 à 18h
Mardi : 8h30 à  16h30
Mercredi : 8h30 à 16h30
Jeudi : 8h30 à 16h30
Vendredi : 8h30 à 15h

Rendez-vous en dehors des heures d'ouverture disponibles sur demande