Le Carrefour d’accueil et d’établissement francophone

 

 

 

Le Carrefour d’accueil et d’établissement francophone de l’ACFOMI aide les nouveaux arrivants à Kingston dans leur processus d’établissement et d’emploi.

Les services du Carrefour d’accueil et d’établissement aident les nouveaux arrivants à Kingston à bénéficier des services tels que l’évaluation des besoins et l’aiguillage afin d’établir un plan d’établissement personnalisé et qui pourrait inclure d’autres services comme l’apprentissage linguistique ou le soutien à l’entrepreneuriat avec un programme de mentorat.

Tous les services sont gratuits et offerts dans les deux langues officielles du Canada, le français et l’anglais. Le Carrefour d’accueil et d’établissement est financé par l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Accompagnement personnalisé des nouveaux arrivants

Afin de bien évaluer les besoins des clients et les aiguiller dans leur cheminement d’établissement, un plan d’établissement personnalisé et adapté est préparé pour chaque nouvel arrivant immigrant.

Ateliers d’aide à l’établissement et à l’intégration

Les ateliers offerts par ACFOMI faciliteront la connaissance de la vie au Canada.
Les ateliers interculturels sont destinés aux employeurs pour favoriser la réfléxion sur les compétences et à l’expérience de travail des immigrants acquises à l’étranger.

Répertoire des services francophones à Kingston

Un répertoire des services disponibles en français à Kingston.

Entrepreneuriat collectif 

La formation en entrepreneuriat collectif est offerte aux immigrants pour les aider à acquérir les connaissances nécessaires pour éventuellement créer une entreprise sociale ou une coopérative. Cette formation destinée aux nouveaux arrivants immigrants les aidera à obtenir un accompagnement personnalisé pour mettre en œuvre un projet d’entreprise collective.

Mentorat professionnel et communautaire 

La formation en mentorat professionnel et communautaire s’adresse à des professionnels établis dans la communauté, afin de former des mentors professionnel et/ou communautaires. Cela offrira des opportunités aux nouveaux arrivants immigrants de se mettre en contact avec des mentors professionnels de la communauté.

Accès au marché du travail

Avec les Services d’employabilité ACFOMI, ce programme vise la préparation des nouveaux arrivants à travailler au Canada, avec des initiatives qui améliorent les compétences en emploi.

Merci à nos partenaires commutaires 

Notre mission

L’ACFO Mille-Îles œuvre au développement, à l’épanouissement et à vitalité linguistique, culturelle, sociocommunautaire et associative de la communauté d’expression française de la région des Mille-Îles.

Les services d’employabilité, les services aux immigrants et les services aux francophones font partie intégrante de l’ACFO Mille-Îles.

Nos valeurs

Nous croyons à l’honnêteté, la transparence, la coopération, l’harmonie et le respect.

Accessible aux fauteuils roulants

Table à langer pour bébés dans la salle de bain

Lundi : 8h30 à 18h00
Mardi : 8h30 à 16h30
Mercredi : 8h30 à 16h30
Jeudi : 8h30 à 16h30
Vendredi : 8h30 à 15h00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

En raison de la COVID-19, nos bureaux seront désormais fermés à partir de 12H jusqu’à 13H. Ce changement est temporaire et nos heures habituelles reprendront éventuellement.

Les sans rendez-vous sont bienvenus pendant les heures d'ouverture

Rendez-vous en dehors des heures d'ouverture disponibles sur demande

Restez à l'affût de toutes les nouvelles de l'ACFOMI !

Stay up to date with the latest ACFOMI news!

Inscrivez-vous à nos courriels aujourd'hui pour obtenir toutes les dernières informations sur ACFOMI et votre communauté francophone de Kingston et des Mille-Îles

Sign up for our emails today to get all the latest information on ACFOMI and your Francophone community of Kingston and the Thousand Islands 

Préfériez-vous recevoir vos nouvelles en :

Vous vous êtes abonné / you have subscribed