Association canadienne-française de l’Ontario, Conseil régional des Mille-Îles

Politique de confidentialité pour le Site Web 

La protection de la vie privée est très importante pour notre organisation. Nous sommes tenus de nous conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et d’autres lois provinciales et fédérales afin de protéger la vie privée de nos client(e)s et partenaires.

Utilisation de Google Analytics

Nous voulons optimiser l’expérience des utilisateurs de notre site Web.  Le site Web d’ACFOMI utilise les services de Google Analytics, dans le but de collecter des données sur les habitudes de visite du site Web et de mieux servir nos visiteurs, clients et partenaires.  Ces données sont ainsi transmises aux serveurs de Google et sont traitées de façon anonyme.  L’utilisation de ces outils ne nous permet pas d’identifier les utilisateurs et visiteurs de notre site Web. 

Pour en apprendre plus sur la politique de confidentialité de Google, consulter https://policies.google.com/

Vous pouvez choisir de ne pas participer à cette analyse et désactiver la fonction analytique.  Pour ce faire, vous n’avez qu’à bloquer les mouchards (cookies) lors de la réception d’une notification.  Vous reporter à l’aide de votre navigateur pour plus d’instructions.

Déclaration de confidentialité

ACFOMI s’engage à assurer la protection des renseignements personnels de nos client(e)s, employé(e)s, partenaires et autres utilisateurs de ce site Web.

ACFOMI respecte les dix principes relatifs à l’équité dans le traitement de l’information :

1. Responsabilité
ACFOMI est responsable de toute l’information et de tous les renseignements personnels collectés

2. Détermination des fins de la collecte des renseignements
ACFOMI s’assure de bien comprendre la raison pour laquelle les renseignements personnels doivent être collectés, et quand l’information doit être fournie.  ACFOMI ne collecte pas de renseignements personnels inutilement.

3. Consentement
ACFOMI ne collecte et n’utilise des renseignements personnels qu’avec le consentement éclairé des clients, partenaires et employés

4. Limitation de la collecte
ACFOMI ne collecte que des renseignements personnels utiles dans l’exercice de ses fonctions

5. Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation
ACFOMI s’assure de ne pas utiliser des renseignements personnels autres que ce pour quoi ils ont été collectés, de ne pas conserver de renseignements plus longtemps que nécessaire et de ne pas échanger d’information personnelle avec des personnes extérieures à l’organisation

6. Exactitude
ACFOMI s’assure que les renseignements personnels en sa possession soient exacts et à jour.

7. Mesures de sécurité
ACFOMI s’assure que les renseignements personnels sont protégés de façon appropriée quant à la sensibilité qu’ils représentent

8. Transparence
ACFOMI met à la disposition des particuliers des renseignements précis sur sa gestion des politiques et des pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

9. Accès aux renseignements personnels
Sur demande, ACFOMI rend disponible les renseignements personnels collectés et permet que les individus puissent vérifier l’exactitude de leurs renseignements personnels

10. Possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect des principes
ACFOMI a mis en place une procédure à l’égard des plaintes quant au non-respect de la protection des renseignements personnels.

Nos services sont subventionnés par:

Association canadienne-française de l’Ontario, Conseil régional des Mille-Îles

Suivez-nous sur:

Contactez-nous:

Barriefield Centre
760, Highway 15,
Kingston, ON K7L 0C3

(613) 546-7863
1(800) 561-4695 (sans frais)
Fax: 613 546-4695

  info@acfomi.org

Heures d'ouverture:

Lundi: 8h30 à 18h00
Mardi, mercredi et jeudi: 8h30 à 16h30
Vendredi: 8h30 à 15h00