Association canadienne-française de l’Ontario, Conseil régional des Mille-Îles

Bienvenue à Kingston

Bienvenue à ACFOMI

Association canadienne-française de l’Ontario, Conseil régional des Mille-Îles

Nouveaux arrivants à Kingston, connaissez-vous nos services? 

Les Services aux immigrants ACFOMI aident les nouveaux arrivants à Kingston dans leur processus d'établissement et d'emploi. Tous les services sont offerts dans les deux langues officielles du Canada.

Pour obtenir un rendez-vous avec un agent d’établissement, il suffit de contacter les services aux immigrants, par téléphone ou par courriel.

  • Évaluation des besoins et aiguillage
  • Information et orientation
  • Services liés à l’emploi pour faciliter l’intégration au marché du travail

Le programme d’établissement pour les nouveaux arrivants dans la région de Kingston et des Mille-Îles est financé par  Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Les Services aux immigrants

Les services d’établissement sont financés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, ce qui signifie que tous les services sont gratuits. L’ACFOMI aide les nouveaux immigrants à Kingston dans leur processus d’établissement et d’emploi.

Les nouveaux venus seront heureux de savoir qu’ils peuvent obtenir des services en français de qualité dans la région de Kingston.  Tous les services sont cependant offerts dans les deux langues officielles du Canada.

Les immigrants peuvent contacter l’ACFOMI pour obtenir un rendez-vous avec un agent ou une agente d’établissement. Un centre de ressources complet avec ordinateurs, accès à Internet, téléphones, fax, photocopieur et documents de référence est également disponible.

Comment nous travaillons avec vous

L’agent d’établissement détermine l’admissibilité aux services subventionnés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et aide les nouveaux immigrants à établir leurs objectifs et priorités en matière d’établissement dans la région Mille-Îles. Les besoins immédiats d’établissement comme le logement ou la recherche des écoles pour les enfants sont pris en compte dès la première rencontre.

Comme les Services d’établissement jouent un rôle de médiateur entre les nouveaux arrivants et l’ensemble de la collectivité de la région de Mille-Îles, nous sommes habilités à vous orienter vers les services et ressources tels que les soins de santé, les services juridiques, les loisirs et l’éducation, la recherche d’emploi. 

L’agent d’établissement fournit des services d’orientation et d’information sur les compétences nécessaires pour répondre aux besoins quotidiens, et offre un accompagnement personnel lors de la recherche de services, tels que le logement, les services bancaires, le magasinage, l’accès aux services sociaux et de santé, ainsi que des renseignements sur les droits et obligations au Canada.

L’agent d’établissement peut aussi donner une assistance dans l’interprétation de documents et de formulaires. 

Des services de counselling axés sur la recherche de solutions et de soutien au cours de votre processus d’établissement sont également offerts.

Les services aux immigrants ACFOMI sont financés par:

Association canadienne-française de l’Ontario, Conseil régional des Mille-Îles

Suivez-nous sur:

Contactez-nous:

Barriefield Centre
760, Highway 15,
Kingston, ON K7L 0C3

(613) 546-7863
1(800) 561-4695 (sans frais)
Fax: 613 546-4695

  info@acfomi.org

Heures d'ouverture:

Lundi: 8h30 à 18h00
Mardi, mercredi et jeudi: 8h30 à 16h30
Vendredi: 8h30 à 15h00